mardi 29 novembre 2011

La revue Mono en librairie, et Giorgia aussi!









































C'est domage pour mes amis français parce que je pense que ça sera un peu difficile pour eux d'y être, mais je l'annoce quand-même! Demain au Feltrinelli de Gênes (c'est une chaine italienne comme Fnac pour vous), il y aura une présentation de la revue Mono dans laquelle j'ai collaboré en réalisant une illustration! Je serais en compagnie de Sergio Badino, Francesco D'IppolitoDavide Costa, et je crois aussi des autres dessinateurs et scénaristes bien plus connus que moi!! C'est très étrange  pour moi d'être "dans l'autre côte du truc"... Je suis un peu émue! Je vous raconterai comment ça s'est passé!! :)

jeudi 24 novembre 2011

Work in progress



























Je suis en train de dessiner. Entre beaucoup des distractions, taches d'encre, et pleins pleins de thés (et aussi pleins de cafés). Bientôt je posterai ce que j'ai dessiné. Mais pour garder un peu de suspance, je le ferais plus tard (ah ouais, chui trop sympa). Je vous passe un bonjour depuis mon bureau, que dans ces derniers temps est devenu mon presque unique habitat!

jeudi 17 novembre 2011

loooove shoes!










C'est toujours plus inquiétant mon niveau d'amour fou pour les chaussures. Genre si je vois une belle paire de chaussures j'ai les convulsions comme une gosse du collège aux prises avec les premiers amours. Cettes chaussures font partie d'une marque que j'aime tallement, chie mihara. Sur le site vous pouvez trouver plein d'autres modèles, et la chose que plus de toute me plaît c'est que ils ressemblent super confortables! Donc, qu'est-ce que vous attendez?  C'est bientôt Noel... et il faut se faire un cadeau, non?

lundi 14 novembre 2011

la femme squelette

En attendant mon p'tit post sur Lucca, je vous montre des illustrations que j'ai fait pour le conte populaire "la femme squelette" (que vous pouvez trouver ici). Pour ceux qu'ils ont un peu de temps, je conseille vivement cette lecture, très brève, mais pour moi elle est une des mes contes préféré. (je crois que c'est pour les enfants d'autrefois, mais je suis sûre que je aurais eu trop peur si quelqu'un m'aurais raconte cette histoire à l'epoque). Originalement cette conte est une histoire inuit, mais moi, même si je l'ai lu des million des fois, j'ai effacé direct ce petit aspect et  je l'ai dessiné dans les années 30...
J'espere de pouvoir illustrer toute cette conte, un jour!










samedi 5 novembre 2011

postlucca


























































































Et aussi cette année le festival de bd de Lucca est bien terminé. Ils ont été des jours intenses, plein de rencontres, des belles choses. Mais surtout plein des moments emouvants. à très très bientôt un post plus détaillée, mais j'avais besoin de fixer mon état d'esprit. Mélancolique, aussi due à la situation actuelle de Gênes, où la mélancolie se mélange avec la rage... On espère que tout ça va devenir mieux. à bientôt...