J'ai fini mes examens! Yuppi! ça signifie une seule chose: maintenant je peux dédier mon temps dans la réalisation d'un projet que j'ai dans la tête depuis longtemps...Qu'est-ce que c'est ça? mon prémier roman graphique! Ce travail met en accord ma passion pour l'Histoire et pour les vies des autres (je vous jure que je suis une gossip-girl du passé). C'est l'histoire d'Elisabeth d'Autriche, connue avec le nom de Sissi. C'est clair que vous êtes en train de vous demander qu'est ce qu'il y a d'intéressant en cette princesse de conte de fée. ET BIEN NON, mes chéres. Elle était un personnage absolument tragique, et ça suffirait 5 minutes pour comprendre que l'image d'elle que nous avons aujourd'hui est complètement fausse. Je m'arrête là, sinon je commence à parler pour des heures! Et c'est beaucoup mieux se mettre au travail.
Quand-même, je publie mes xylographies que j'ai fait récemment. Ce sont mes prémieres epreuves, j'ai fait des copies de Mucha et Bilibin. Voilà!
p.s. une xylographie, pour qui ne connaît pas, c'est une tecnique de gravure. J'ai incisé avec des instruments metalliques (avec lesquels on se tue les doigts) des "feuilles" de linoleum. C'est un peu comme inciser le bois. Après, avec un rouleau j'ai mis l'encre. C'est comme un timbre, pour s'intendre!
Et il y a une differente plaque pour chaque couleur. ça rassemble facile, mais en fait, c'est ne pas du tout!! Et il faut du temps!