vendredi 23 septembre 2011

xylographie

J'ai fini mes examens! Yuppi! ça signifie une seule chose: maintenant je peux dédier mon temps dans la réalisation d'un projet que j'ai dans la tête depuis longtemps...Qu'est-ce que c'est ça? mon prémier roman graphique! Ce travail met en accord ma passion pour l'Histoire et pour les vies des autres (je vous jure que je suis une gossip-girl du passé). C'est l'histoire d'Elisabeth d'Autriche, connue avec le nom de Sissi. C'est clair que vous êtes en train de vous demander qu'est ce qu'il y a d'intéressant en cette princesse de conte de fée. ET BIEN NON, mes chéres. Elle était un personnage absolument tragique, et ça suffirait 5 minutes pour comprendre que l'image d'elle que nous avons aujourd'hui est complètement fausse. Je m'arrête là, sinon je commence à parler pour des heures! Et c'est beaucoup mieux se mettre au travail.
Quand-même, je publie mes xylographies que j'ai fait récemment. Ce sont mes prémieres epreuves, j'ai fait des copies de Mucha et Bilibin. Voilà!

p.s. une xylographie, pour qui ne connaît pas, c'est une tecnique de gravure. J'ai incisé avec des instruments metalliques (avec lesquels on se tue les doigts) des "feuilles" de linoleum. C'est un peu comme inciser le bois. Après, avec un rouleau j'ai mis l'encre. C'est comme un timbre, pour s'intendre!
Et il y a une differente plaque pour chaque couleur. ça rassemble facile, mais en fait, c'est ne pas du tout!! Et il faut du temps!









4 commentaires:

  1. J'adore ! C'est vraiment très bien réalisé. Bravo Giorgia.
    Bisous de France, Agathe.

    RépondreSupprimer
  2. mais merci agatheee!! :) trop gentil! :) Mais toi aussi t'as un blog, je l'ai vu et il est magnifique aussi!!! tu fais quoi là? t'es à la fac? tu fais des études artistiques? parce que j'ai vu dans ton blog de la photo, de la peinture, de l'animation... très varié mais super interessant!!! raconte moi un peu! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super gentil, merci !
    Alors je suis en fac d'arts plastiques à saint-étienne, et là-bas on touche à tout donc je mets un peu ce que je fais dans ce blog mais il est pas très complet. Il faudrait que je m'y mette un peu plus :)
    Et toi, comment ça se passe ? Tu es devenue illustratrice ?

    RépondreSupprimer
  4. rhooo c'est cool ça!! Je ne savais pas que t'etais accro aux arts plastiques!! quelle belle surprise!! en fait j'adore ce que tu fais, vas y, continue!!! je serais une follower de ton blog! :p
    moi en fait j'essaie d'être une illustratrice, mais là je pars après demain pour Paris pour tenter l'admission à l'ENSAD...on verra!! en fait j'aimerais être une illustratrice/ dessinatrice de bd... et toi?? tes projet??

    RépondreSupprimer