mardi 2 avril 2013

Liquin Forever







































Dans ma vie quelque chose commence se bouger. Et après des énervements et des luttes, je commence avoir les premiers résultats... De que j'aurais quelque certitude je l'ecriverais ici... Pour maintenant... Je crée de la suspance!:) Ici vous pouvez voir un petit portrait... Fait avec quelle technique? Crayons? Gouache? Pastels? La réponse est pastels à cire et lapis, mais surtout Liquin
C'est quoi le Liquin? C'est une résine alchidique que si on la frotte sur les pastels, on peut faire dissoudre la couleur, mais le lapis reste.... On peut créer des effets magnifiques!
Quand à février j'ai été à Paris, je suis allé faire shopping de matériel artistique avec Francesca Capellini (allez voir son blog et son site car il sont une dèlice!), et j'ai pas pu resister à acheter le fameux Liquin et une belle boîte de Caran d'Ache Neocolor serie I... Mon portefeuille a pleuré mais moi j'étais très contente! :)
Ce technique est un conseil de Anna Castagnoli... Pardonnez-moi car je la cite toujours, mais comme on peut ne pas "voler"ses magnifiques idées??? Dans ce dernier lien vous pouvez voir la réalisation de la technique avec des photos, pas après pas... Allez-y!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire